Questions et réponses

1. Au sujet des commandes

Comment puis-je passer une commande ?

Par téléphone en composant le 1 613 943-2007.

Par télécopieur en imprimant et en complétant le bon de commande à cet effet avant de nous le transmettre au 1 613 947-7376.

Par courriel en communiquant avec nous à boutique@parl.gc.ca.

Y-a-t'il une quantité minimale à respecter afin de pouvoir passer une commande ?

Non. Vous pouvez commander la quantité que vous désirez.

Les prix sont-ils en dollars canadiens ?

Oui. Tous les prix cités sont en dollars canadiens nets (avant les taxes et les frais de manutention applicables)

Dois-je payer des taxes ?

Oui pour les commandes livrées au Canada. Les taxes applicables (TVP, TPS et/ou TVH) sont calculées en fonction de la province de destination.

Non pour les commandes livrées à l'extérieur du Canada.

Est-ce que des droits sont exigés sur les commandes envoyées à l’étranger ?

Il se peut que vous ayez à payer des droits pour les articles achetés.

Pour de plus amples renseignements sur les droits qui payables à l'entrée des biens dans le pays de destination, veuillez communiquer directement avec le bureau de douane de votre localité avant de passer votre commande.

Par quelle méthode de paiement puis-je payer ?

Seules les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les commandes faites par téléphone, télécopieur ou courriel : VISA, MasterCard et American Express. Nous n’acceptons pas les paiements par carte de débit (carte de débit classique, VISA Débit, Débit Mastercard, etc.).

Tous les renseignements confidentiels (nom, adresse, numéro de carte de crédit) fournis lors des commandes à distance sont utilisés exclusivement aux fins de livraison des produits achetés.

Quand les frais sont-ils imputés à ma carte de crédit ?

Chaque commande est traitée dans les 48 heures suivant la réception. Les frais sont imputés une fois que votre demande a été traitée.

Quel sera le délai de livraison de ma commande ?

Pour les articles en inventaire, veuillez prévoir un délai d'environ une (1) semaine.

Pour les articles en rupture de stock, veuillez prévoir un délai d'au moins deux (2) à quatre (4) semaines.

À qui dois-je m’adresser pour vérifier l'état de traitement de ma commande ?

Nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone (613-943-2007) ou par courriel (boutique@parl.gc.ca) afin que nous puissions valider l'information avec vous.

Puis-je annuler ou modifier une commande déjà passée ?

Comme nous visons à offrir un service rapide et efficace en traitant les commandes dans les 48 heures suivant la réception des confirmations, toute demande d’annulation ou de modification devra être traitée en fonction de l'état de la commande.

Nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone (613-943-2007) ou par courriel (boutique@parl.gc.ca) le plus rapidement possible afin que nous puissions répondre à votre demande le mieux possible.

2. Information sur les articles

Offrez-vous des escomptes de volume ?

Oui. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet en communiquant avec nous par téléphone (613-943-2007) ou par courriel (boutique@parl.gc.ca).

Vendez-vous plus d’articles que ceux présentés dans notre catalogue en ligne ?

Oui. Le catalogue complet de la Boutique offre un assortiment de plus de 300 articles qui varient de saison en saison. Si vous êtes à la recherche d'un article en particulier, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone (613-943-2007) ou par courriel (boutique@parl.gc.ca) afin que nous puissions répondre à votre demande le mieux possible.

Les couleurs présentées dans votre catalogue sont-elles les bonnes ?

Les photos ont été prises afin de vous donner une idée des couleurs de nos produits, mais il se peut effectivement qu’il y ait une légère variation entre la couleur apparente d’un produit en ligne et celle du produit que vous recevrez. Cette variation est malheureusement due aux limites techniques des outils techniques utilisés pour prendre ou regarder les photos (caméra, écran, etc.).

3. Livraison

Comment expédierez-vous ma commande ?

Toutes les commandes sont expédiées par Postes Canada.

Pouvez-vous livrer une commande à une boîte postale ?

Oui. Si vous voulez vous assurer qu’une commande envoyée à une boîte postale ou à une adresse de route rurale arrive à destination, n’oubliez pas d’indiquer l’adresse municipale ou le numéro de la route sur votre commande.

Fournissez-vous un numéro de suivi (repérage) afin de suivre ma commande ?

Oui, une fois le colis envoyé, nous vous enverrons le numéro de suivi (repérage) par courriel.

4. Retours

Quelle est votre politique concernant les retours ?

Nous tenons à ce que vous soyez entièrement satisfait de votre achat, c'est pour cette raison que nous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours. Nous veillerons à ce que votre commande de remplacement ou de remboursement soit traitée le plus rapidement possible, en plus de nous assurer que le montant du remboursement soit crédité à la carte utilisée pour l’achat.

À quelle adresse dois-je retourner la marchandise ?

Vous pouvez nous retourner le tout, ainsi que votre reçu de transaction, à l’adresse suivante :

Boutique du Parlement
2303 Promenade Stevenage
Ottawa, Ontario K1G 3W1
Canada

Nous vous recommandons de recourir à un service de livraison professionnel qui vous offre la possibilité de suivre le processus de livraison puisque la Boutique du Parlement ne peut être tenue responsable des colis retournés perdus ou livrés au mauvais endroit.

Si je retourne un article, est-ce que j’obtiendrai un remboursement complet ?

Nous vous rembourserons le montant total de l’article/des articles compris dans votre achat mais nous prions de noter que les frais de manutention ne sont toutefois pas remboursables.

Qu’arrive-t-il si l’article reçu n’est pas le bon, qu’il est endommagé, défectueux ou encore que la commande soit incomplète ou perdue ?

Dans de tels cas, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone (613-943-2007) ou par courriel (boutique@parl.gc.ca) le plus rapidement possible afin que nous puissions répondre à la situation le mieux possible.

5. Généralités

Avec qui dois-je communiquer pour signaler un problème technique constaté sur le site Web de la Boutique ?

Dans un tel cas, nous vous invitons à nous signaler le problème par courriel (boutique@parl.gc.ca), et nous apporterons les correctifs nécessaires.

Je suis un fabricant de produits canadiens. Est-ce que je pourrais vous proposer un produit ?

La Boutique du Parlement est toujours à l’affût de nouveaux fournisseurs et de nouveaux articles. Nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone (1-866-599-4999 (sans frais) / 613-943-2007 (appels locaux)) ou par courriel (boutique@parl.gc.ca) pour nous faire part de vos idées. Veuillez cependant noter que seuls les produits canadiens de la plus grande qualité seront considérés pour faire partie de notre catalogue.