Notre pays, notre Parlement
- Notre pays, notre Parlement Accueil
- Introduction
- Comment utiliser cette ressource
- Activités pédagogiques
- Aperçu et introduction
- 1re section – Le Canada : Chemin de la démocratie
- 2e section – Le système de gouvernement du Canada
- 3e section – La démocratie canadienne en action
- 4e section – Les rouages du Parlement
- 5e section – Ta capitale
- 6e section – Le Parlement en mouvement
- Votre module parlementaire – Récapitulation
- Outils d’évaluation
- Glossaire
- Autres ressources pédagogiques de la Bibliothèque du Parlement
- Pour nous joindre
4e activité : Découvre les libertés,
Rubrique de travail en groupe (En)
Membres du groupe :
1er niveau | 2e niveau | 3e niveau | 4e niveau | |
---|---|---|---|---|
Connaissance et compréhension L’élève comprend la Charte canadienne des droits et libertés. |
L’élève fait preuve d’une compréhension limitée de la Charte. | L’élève fait preuve d’une compréhension modérée de la Charte. | L’élève fait preuve d’une bonne compréhension de la Charte. | L’élève fait preuve d’une excellente compréhension de la Charte. |
Créativité et esprit critique L’élève fait preuve d’esprit critique et de créativité. |
L’élève fait preuve d’un esprit critique et d’une créativité limités. | L’élève fait preuve d’un esprit critique et d’une créativité modérés. | L’élève fait preuve d’un esprit critique et d’une créativité appréciables. | L’élève fait preuve d’un esprit critique et d’une créativité exceptionnels. |
Communication L’élève communique ses idées et l’information au sujet de la Charte à l’aide de techniques de présentation. |
L’élève manque de clarté et d’efficacité lorsqu’il communique ses idées et l’information au sujet de la Charte. | L’élève fait preuve d’une clarté et d’une efficacité convenables lorsqu’il communique ses idées et l’information au sujet de la Charte. | L’élève fait preuve d’une clarté et d’une efficacité adéquates lorsqu’il communique ses idées et l’information au sujet de la Charte. | L’élève fait preuve d’une clarté et d’une efficacité exceptionnelles lorsqu’il communique ses idées et l’information au sujet de la Charte. |
Application L’élève applique ses connaissances et ses aptitudes de manière efficace et créative lors de sa présentation. |
L’élève manque d’efficacité et de créativité lorsqu’il applique ses connaissances et aptitudes. | L’élève fait preuve d’une efficacité et d’une créativité modérées lorsqu’il applique ses connaissances et aptitudes. | L’élève fait preuve d’une efficacité et d’une créativité appréciables lorsqu’il applique ses connaissances et aptitudes. | L’élève fait preuve d’une efficacité et d’une créativité remarquables lorsqu’il applique ses connaissances et aptitudes. |