Passer au contenu

Notre pays, notre Parlement

Découvrez le Parlement

14e activité : Timbre non requis
Tableau (En)

Nom :
Sujet :
Date :
Corrigé par :

Idées 1er niveau 2e niveau 3e niveau 4e niveau
L’élève démontre qu’il comprend la question.        
Le sujet, bien cerné, est abordé avec aisance.        
L’élève met sa question en contexte et appuie son opinion par des faits clairement énoncés.        
Les idées principales s’appuient sur des idées secondaires fondées sur des faits établis.        
Organisation 1er niveau 2e niveau 3e niveau 4e niveau
La lettre débute de manière intéressante par un énoncé clair de la question.        
La partie principale de la lettre appuie solidement le point de vue de l’élève.        
La lettre se termine de manière pertinente par un résumé des principaux arguments avancés par l’élève.        
Choix des mots 1er niveau 2e niveau 3e niveau 4e niveau
L’élève adopte un niveau de langue soutenu et s’adresse au destinataire avec politesse.        
L’élève utilise des mots évocateurs et transmet dans ses propos sa passion pour la question.        
Conventions 1er niveau 2e niveau 3e niveau 4e niveau
La lettre est présentée dans un format officiel.        
Les règles d’orthographe sont respectées.        
La ponctuation et les lettres majuscules sont utilisées correctement.        
Les règles de grammaire et d’usage sont respectées.        
La lettre présente une suite logique de paragraphes.        
Présentation 1er niveau 2e niveau 3e niveau 4e niveau
La lettre est imprimée ou rédigée proprement.        
L’aspect général de la lettre est agréable à l’œil.        

Commentaires :

 

 

© Bibliothèque du Parlement | Révisé: 2009-09