Le Parlement en tout temps

En 1977, les Canadiens ont été les premiers au monde à pouvoir regarder en direct à la télévision les débats et les travaux de leur Parlement.

Aujourd’hui, la technologie moderne offre bien d’autres moyens de se tenir au courant de ce qui se passe au Parlement, et ce, à partir de chez soi. À la télévision et sur Internet, tu peux regarder les travaux des comités du Sénat et de la Chambre des communes ainsi que la période des questions de la Chambre des communes, puisqu’ils sont diffusés par la Chaîne d’affaires publiques par câble. Tu peux même les écouter en baladodiffusion. Sur le site Web du Parlement du Canada, il y a aussi la webdiffusion des délibérations du Sénat et de la Chambre des communes ainsi que des comités parlementaires. Si un projet de loi ou une question t’intéresse vraiment, il est également possible de suivre toutes les étapes de l’étude d’un projet de loi sur le site Web.

PENSES-Y!

D’après toi, pourquoi est-il important que les Canadiens aient accès à un compte rendu de tout ce qui est dit dans la Chambre?

LE SAVAIS-TU?

La plupart des sénateurs et des députés ont leur propre site Web. Visite le site Web de ton député ou d’un sénateur pour savoir sur quoi il travaille!