Passer au contenu

Un emploi unique

Une expérience inoubliable

Vous pourriez être guide parlementaire!

Les guides dirigent des visites guidées à l’intention des visiteurs, des parlementaires et de dignitaires provenant de partout au monde.Joignez-vous à notre équipe pour être parmi les premiers à donner des visites des nouveaux locaux du Sénat et la Chambre des communes : le Centre des conférences gouvernementaux et l’édifice de l’Ouest!

Êtes-vous :

  • citoyen canadien ou résident permanent?

    Slide Program Overview
  • étudiant dans une université canadienne?

    Slide 2
  • bilingue français-anglais?

    Slide 3
  • passionné par l'histoire et la démocratie canadienne?

    Slide 4

Nous embauchons!

 

Le programme d’hiver 2019

La date limite pour le programme d’hiver 2019 est passée. C’est encore possible de postuler pour le programme d’été 2019. Consultez de nouveau cette page au mois de juin pour des renseignements sur le programme d’automne 2019.

 

Le programme d’été 2019

Présentez votre candidature au plus tard le 13 janvier 2019.

Veuillez noter que les entrevues auront lieu à travers le pays pendant les mois de février et mars 2019. Tous les nouveaux guides seront tenus de participer à une période de formation qui commence le début mai.

Vidéo

Play Button - Watch our Video

L'emploi en bref

  • C'est un privilège de travailler avec une équipe de guides aussi dévoués, d’apprendre d’eux, d'accéder à des espaces au Parlement que la plupart des gens ne verront qu’à la télé, et de faire découvrir avec fierté le merveilleux Parlement de mon pays à des visiteurs du monde entier.

    Vanessa, Colombie-Britannique

  • Ma partie préférée comme guide, c’est d’être un ambassadeur du Canada. Comme guide, j'ai l'occasion de rencontrer des gens de partout.

    Dominic, Ontario

  • Plusieurs aspects du travail me plaisent particulièrement. J’aime pratiquer ma langue seconde, rencontrer des gens du monde entier, travailler dans le plus bel édifice du Canada et côtoyer mes amis au travail.

    Elisha, Colombie-Britanique

  • La partie du travail que je préfère est de pouvoir utiliser les deux langues. Étant issue d’un milieu anglophone, je considère comme un atout le fait de pouvoir m’exprimer dans cette langue seconde avec facilité et confiance. Je peux échanger avec les Canadiens et les visiteurs en sachant que ma langue seconde n’est pas un obstacle.

    Bri-ann, Saskatchewan

  • En travaillant comme guide, j’ai bien sûr beaucoup appris sur l’histoire du Canada et de son Parlement. J’ai aussi, grâce aux visiteurs et à mes collègues, appris à connaître des Canadiens d’un peu partout au pays.

    Alexandre, Ontario

Prêt à commencer?

Postulez maintenant!