Skip to main content

Canadian Parliamentary Historical Resources Portal - known issues

The Canadian Parliamentary Historical Resources portal aims to provide access to documents that were not previously available in digital format. Its multiple functionalities allow users to perform efficient searching and browsing of the content. We are pleased to report that all 90+ years of historical Debates and Journals are available on the portal and there should be no missing content.

Nevertheless, as this is a mass digitization project (the site comprises more than 2.2 million pages), the content on the portal was loaded using automated processes in order to keep costs manageable – thus very few modifications were made to them. The Debates and Journals are also highly complex publications that evolved over the years which impacted the predictability that is necessary to batch process the content with a 100% accuracy rate.

Even though a rigorous quality assurance process was performed prior to publication, users might notice minor errors that can be categorized as follows:

  • Volumes mislabelled

    • You might find a volume labelled with an inaccurate volume number or publication date, but these would nonetheless be located in their correct parliament and session.
  • Volumes mislabelled as indexes

    • Some volumes are wrongly labelled “Index”, when in fact they are regular volumes that may contain an index.
  • Volumes in the wrong place

    • In some very rare cases, volumes might appear in the wrong parliament and/or session.

Developers are currently working on progressively resolving these issues. Users are welcome to report any difficulties they are experiencing with the portal. Your help in improving the quality of the Canadian Parliamentary Historical Resources portal is invaluable to us. Please direct any questions or comment here.

© Library of Parliament

Passer au contenu

Portail des Ressources parlementaires historiques canadiennes - Problèmes connus

Le portail des Ressources parlementaires historiques canadiennes offre un accès en format numérisé à des documents qui n’étaient pas accessibles auparavant. Les multiples fonctionnalités du portail permettent aux utilisateurs d’effectuer des recherches et d’explorer le contenu de façon efficace. Nous sommes heureux d’annoncer que plus de 90 années de débats et de journaux historiques sont désormais consultables sur le portail et qu’aucun contenu ne devrait manquer.

Néanmoins, étant donné qu’il s’agit d’un projet de numérisation de masse (le site comprend plus de 2,2 million de pages), le contenu a été chargé au moyen de processus automatisés afin de conserver les coûts à un niveau gérable. Par conséquent, très peu de modifications ont été apportées aux documents. En outre, les débats et les journaux sont des publications extrêmement complexes qui ont évolué au fil du temps, ce qui a influé sur la prévisibilité nécessaire pour traiter en lot le contenu en obtenant une parfaite exactitude.

Malgré l’exécution d’un processus d’assurance de la qualité rigoureux avant la publication, les utilisateurs remarqueront peut-être de légères erreurs, que l’on peut catégoriser comme suit :

  • Volumes mal identifiés

    • Il est possible que le numéro de volume ou la date de publication d’un volume soient erronés; dans une telle éventualité, le volume sera néanmoins classé dans la bonne législature et session parlementaire.
  • Volumes incorrectement identifiés en tant qu’index

    • Certains volumes sont incorrectement identifiés comme étant un « Index », alors que ce sont en fait des volumes courants contenant possiblement un index.
  • Volumes classés au mauvais endroit

    • Dans de très rares cas, des volumes pourraient avoir été classés dans la mauvaise législature et/ou la mauvaise session parlementaire.

Les concepteurs s’affairent actuellement à corriger progressivement ces erreurs. Les utilisateurs sont invités à nous faire part de toute difficulté au cours de leurs recherches. Votre contribution à l’amélioration de la qualité du portail des Ressources parlementaires historiques canadiennes nous est très précieuse. Veuillez nous faire part de vos questions et de vos commentaires ici.

© Bibliothèque du Parlement