La Bibliothèque du Parlementest un organisme non partisan qui offre des possibilités de travail stimulant et valorisant. Nous sommes conscients que nos employés sont notre principal atout et c’est pourquoi nous offrons d’excellents avantages sociaux, quatre semaines de vacances, des occasions d’apprentissage pour appuyer le perfectionnement professionnel et le développement de carrière, des salaires concurrentiels, et bien plus encore!

Le Service d’information et de recherche parlementaires (SIRP) de la Bibliothèque fournit en temps opportun de l’information, des recherches et des analyses approfondies et de grande qualité aux comités parlementaires, aux sénateurs, aux députés ainsi qu’aux associations et aux délégations parlementaires. Si vous voulez contribuer au travail parlementaire dans un cadre dynamique et multidisciplinaire, le SIRP vous offre une occasion exceptionnelle de mettre à profit votre formation et vos connaissances dans de nombreux domaines rattachés au droit et aux politiques publiques.

Nous sommes actuellement à la recherche d’adjoints de recherche* pour effectuer des recherches et des analyses afin d’appuyer directement les parlementaires et leurs employés, en répondant à leurs demandes de renseignements. Les adjoints de recherche appuient aussi le travail d’analystes, de bibliothécaires, d’autres adjoints de recherche et d’autres employés du SIRP et de la Bibliothèque du Parlement.

La Bibliothèque du Parlement favorise l’équité, la diversité et l’inclusion dans son milieu de travail et encourage toute personne qualifiée à postuler.

 


Adjoints de recherche

Service d’information et de recherche parlementaires
Affaires juridiques et sociales

Dotation pour des postes de durée déterminée et indéterminée

AWL-01 (58 240$ – 71 553$)
Postes bilingues – dotation impérative (CBC)

Aux fins de ce processus de sélection, les critères de connaissances suivants seront évalués :

• connaissance du Parlement du Canada, du gouvernement fédéral et des dossiers d’actualité;

• connaissance d'un ou de plusieurs domaines relevant de la compétence du Parlement du Canada.

Pour être admissibles, les candidats doivent posséder :

• un baccalauréat dans un domaine lié au poste;

• de l’expérience en rédaction, y compris de rapports, de publications, de notes d’information, de correspondance ou de présentations.

Les candidats retenus à l’issue de ce processus de sélection devront réussir :

• Une évaluation de langue seconde (poste bilingue – dotation impérative : CBC/CBC)

• Les vérifications préalables à l’emploi

 

 

Renseignements complémentaires :

  • Ce processus de sélection est ouvert au public ainsi qu`aux employés de la Bibliothèque du Parlement, du Sénat, de la Chambre des communes, du Bureau du conseiller sénatorial en éthique, du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique, du Service de protection parlementaire et du Bureau du directeur parlementaire du budget.
  • Le processus de sélection comprendra une évaluation de langue seconde, un examen d’aptitude écrit et une entrevue. L’entrevue comprendra des questions portant sur les comportements, les situations et les connaissances. Les candidats devront réussir chaque étape du processus de sélection avant de pouvoir passer à l’étape suivante.
  • La candidature des personnes qui se qualifieront dans le cadre du présent processus pourra être examinée dans le but de pourvoir des postes à durée déterminée ou indéterminée exigeant des connaissances ou des compétences comparables à la Bibliothèque du Parlement.
  • Les exigences relatives aux études et à l’expérience seront prises en compte à la première étape du processus de sélection pour déterminer quels candidats participeront à l’étape suivante.
  • Des références satisfaisantes et une preuve de scolarité sont des conditions essentielles de la nomination à ce poste.
  • Les frais de déplacement et de réinstallation sont à la charge des candidats.
  • La Bibliothèque souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi.

 

Postulez au plus tard le  24 août 2018 23 h 59  l'heure de l'est.

Indiquez le  numéro de processus de dotation  18-LOP-76  et faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation qui précise clairement comment vous répondez à chacune des exigences d'études et d'expérience du poste.

Envoyez-nous votre demande d'emploi :

Par courriel :
 
Par télécopieur :
613-995-9582

Postulez au plus tard le 24 juin 2018 – 23 h 59 (heure de l’Est).

Pour présenter votre candidature, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation qui précise clairement comment vous répondez à chacune des exigences du poste en matière d’études et d’expérience. Vous devez indiquer clairement le numéro de processus de dotation 18-LOP-76 en référence sur vos documents et, si vous présentez votre demande par courriel, dans la ligne objet de votre courriel.

Envoyez-nous votre demande d’emploi

par courriel : lopres@parl.gc.ca

par télécopieur : 613-995-9582

par courrier : 50, rue O’Connor

Bibliothèque du Parlement

Direction des ressources humaines

Ottawa (Ontario) K1A 0A9

Des questions? Communiquez avec les Ressources humaines au 613-617-0943 ou par courriel à lopres@parl.gc.ca.