Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en 1914, George White a remis à plus tard l’établissement de son cabinet d’avocat et s’est enrôlé dans le 44e Bataillon de la Force expéditionnaire canadienne. Il a combattu outre-mer et a été décoré de la Médaille militaire pour bravoure. Il a fait partie de la délégation canadienne en Belgique et en France à l’occasion du 50e anniversaire de l’armistice de 1918 et aurait déclaré que « le Canada pourrait être le pays le plus uni du monde si les Canadiens parvenaient à raviver un tant soit peu “ce sentiment de fraternité” que les soldats canadiens éprouvaient les uns pour les autres durant la Première Guerre mondiale ».
White a amorcé son service parlementaire de plus de 32 ans presque sans interruption en 1940 lorsqu’il s’est fait élire député à la Chambre des communes sous la bannière du Parti conservateur, alors appelé temporairement Parti du gouvernement national. Réélu à quatre reprises comme député progressiste-conservateur, il s’est fait le défenseur, de concert avec d’autres députés, de la Charte des anciens combattants de 1945 pour le retour à la vie civile des membres de l’Armée, de la Marine royale canadienne et de l’Aviation royale canadienne.
En 1957, le premier ministre John Diefenbaker a nommé le président de l’Université de Toronto, Sidney Smith, à son Cabinet en qualité de secrétaire d’État aux Affaires extérieures. White a alors cédé son siège pour permettre à Smith de se faire élire à la Chambre des communes à l’occasion d’une élection partielle, et le premier ministre a recommandé la nomination de White au Sénat. Un an plus tard, White est devenu whip du gouvernement au Sénat.
Diefenbaker a nommé White président du Sénat en septembre 1962, mais ce mandat a pris fin sept mois plus tard lorsque le gouvernement a été battu aux élections générales de 1963. Le premier ministre Lester B. Pearson a plus tard nommé White au Conseil privé.
La nomination de White au Sénat a été la première du premier ministre John Diefenbaker.
Président suivant : L’honorable Maurice Bourget
Président précédent : L’honorable Mark Robert Drouin
Naissance : Madoc (Ontario), 1897
Décès : St. Petersburg (Floride, États-Unis), 1977
Antécédents professionnels :
droit, service militaire
Affiliation politique : conservateur
Carrière politique :
Premier ministre durant
sa présidence :