
Simulation enrichie
La simulation enrichie, qui peut se faire en sept à douze périodes de cours, donne aux élèves de nombreuses occasions de raffiner leurs talents d’orateur et de présentateur tout en acquérant des connaissances sur notre système parlementaire. Cette option vous offre le maximum de souplesse pour adapter la simulation aux besoins d’apprentissage de vos élèves.

Planification de la simulation
Il devrait être facile de planifier la simulation pour votre classe. Nous avons divisé cette tâche en quelques étapes pour vous aider à démarrer rapidement.

Leçons de base
Les leçons de base permettent aux élèves de se familiariser avec les concepts de base du Parlement. Elles devraient être enseignées avant d’entamer la simulation. Les activités qui les accompagnent peuvent être faites en classe ou attribuées comme devoir pour approfondir l’apprentissage.

Exécution de la simulation
Nous vous suggérons d’utiliser les scripts et les activités qui suivent au cours de la simulation.
- Ouverture de la séance
- Dépôt de documents
- Présentation d’un projet de loi du gouvernement
- Déclarations de parlementaires
- Deuxième lecture d’un projet de loi du gouvernement
- Période des questions
- Réunion de comité
- Troisième lecture d’un projet de loi du gouvernement
- Réunion de caucus
- Sanction royale

Après la simulation
Il y a plusieurs façons d’évaluer ce que les élèves ont retenu, par exemple la banque de questions, les devoirs (dissertation ou exposé) ou la leçon de suivi intitulée « Le Parlement et moi ».