Un message de la bibliothécaire parlementaire

La Bibliothèque du Parlement n’est pas seulement un édifice emblématique, elle est aussi le centre de connaissances du Parlement du Canada. Ses employés engagés et provenant d’horizons divers jouent un rôle essentiel à l’appui de notre démocratie parlementaire. 

Nous sommes fiers de constituer une source d’information digne de confiance, sur laquelle comptent les parlementaires et leur personnel pour obtenir des services objectifs et confidentiels de référence, recherche, et d’analyse, des nouvelles du monde entier, ainsi que l’accès à notre vaste collection. 

Chaque année, nous accueillons environ 350 000 visiteurs sur la Colline du Parlement. Ils peuvent découvrir les édifices parlementaires et bien plus encore. Par ailleurs, nos programmes et nos ressources pédagogiques aident les enseignants à donner à leurs élèves les outils dont ils ont besoin pour comprendre comment fonctionne la démocratie. 

Je vous invite à découvrir la longue histoire de la Bibliothèque, ses œuvres d’art, ses artéfacts et ses trésors, ainsi que le travail important qu’elle réalise au nom du Parlement.

Contenu connexe