La Chambre des communes compte des greffiers à la procédure et d'autres cadres supérieurs qui sont responsables de son fonctionnement. Même s'ils sont nommés par le gouverneur en conseil, ils servent la Chambre des communes et font partie de la législature.
Les cadres supérieurs de la Chambre des communes sont :
Le greffier de la Chambre des communes est le conseiller principal du président et des députés en matière de procédure. Le greffier est investi d’importantes responsabilités reliées à la gestion globale de la Chambre des communes.
Le manque de sources documentaires rend fort difficile la compilation d'une liste de greffiers adjoints - sauf pour les années récentes - et quasi impossible l'établissement des dates précises où ils ont occupé le poste. Une complète exactitude ne peut être garantie.
Haut fonctionnaire de la Chambre nommé par le gouverneur en conseil qui assiste le Greffier dans son rôle de chef de la cité parlementaire en remplissant certaines fonctions protocolaires et en étant responsable de la sécurité et de l'entretien des édifices du Parlement.